jeudi 26 août 2010

J'accuse: Connaitredieu.com

Non, il ne s'agit pas du facebook de Dieu ou d'une autre boutade, caricature, drôlerie du net.
Connaitredieu.com est vraiment sérieux, même un peu trop...A une époque où on parle de la violence des musulmans intégristes, il est déplorable d'oublier qu'il y a des intégristes dans toutes les religions (voyons le pasteur Terry Jones et son appel à brûler le Coran le 11/09).

Donc, dans un magnifique slideshow, une personne semblant avoir eu un entretien avec Dieu qui a l'air d'avoir renforcé sa foi (j'ai envie de dire que la religion catholique est donc masochiste...)

Si l'on en croit ce slideshow et les "témoignages", n'oublions pas que la religion catholique:

1) Fait appel à la violence:

"L'âme qui pèche doit mourir" (après, je sens les ouailles s'énerver et me dire qu'il s'agit de l'âme métaphorique et pas de l'être humain...Je les envoie donc au 2)

2) Est hyperculpabilisante:

"Si quelqu'un jette sur une femme un regard chargé de désir, il a déjà commis, dans son coeur, l'adultère " Matthieu, 5.28

3) Est Contradictoire:

"Tu ne commettras point de meurtre" ajouté à "Dieu est miséricordieux donne: "David, le haineux devient meurtrier. En prison, un jeune chrétien lui témoigne d'un Dieu qui pardonne même les pires fautes."
Là, j'ai du mal quand même...

4) a un bouc émissaire portant le nom de Jésus:

"Nous avons violé les lois de Dieu mais Jésus a entièrement payé notre dette."

5) ne supporte pas d'autres croyances que les siennes et donc les diabolise:

Si on en croit ce témoignage, la sorcellerie pousse au suicide: " "Le fils de la sorcière" se tourne vers Jésus le jour où il est poussé à se suicider. Après la délivrance des puissances des ténèbres, la guérison intérieure..."
Suivi bien sûr d'un nombre incroyable de témoignages de convertis dont leur "mauvaise religion" les avaient aveuglés sur l'existence du vrai Dieu...

Bref, c'est pas demain la veille du jugement dernier que je me mettrais croire à des sornettes intolérantes :)

Faust'










4 commentaires:

Anonyme a dit…

un texte sorti de son contexte ne peut que servir de pretexte....
cher faust,je ne vais pas tenter de vous convaincre que vous avez tort,car cela vous braquerai sans doute bien plus encore...je vais juste vous conter l'histoire de saul,fanatique de dieu qui a été touché par jésus et qui aprés avoir combattu les chrétiens en est devenu un sous le nom de paul!
de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas...
sachez que la religion tue dieu!avec dieu il ne saurait être question de religion,c'est une surprenante et magnifique histoire d'amour qui se passe!
connaitredieu.com n'est qu'une première approche...si vous avez entendu mais n'avez pas été réceptif...ou peut-être trop...ne vous en prenez pas à ce site qui chaque jour fait tant de bien à tant de monde!sans jamais forcer personne...vous a-t-on forcé?
je vais conclure sur un simple mot:jésus vous aime!!!!

Faust a dit…

Heureuse d'apprendre qu'un concept nul et non-avenu m'aime...
Maintenant, il s'agit de mon interprétation d'athée convaincue pas prête de changer de bord!

J'ai vu l'histoire de Paul de Tharse et permettez-moi de vous rappeler que cet énergumène a torturé violemment des chrétiens avant de se convertir.

Sous couvert de votre anonymat, permettez-moi de vous rappeler que chacun pense ce qu'il veut et peut partager ses idées. Tel est le cas de connaitredieu.com...tel est le cas de mon blog.

Anonyme a dit…

voici la reponse (justement croit en Jesus est tu seras sauve): Jesus dit..
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

et..

18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.

20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?

21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:

23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,

24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.

27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;

28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,

29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification
et rédemption,

31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.

1 Corinthiens 1:18-31

Jesus t'aime mon ami et laisse-le entrer dans ta vie, recois le Salut.

Dieu te benisse,
Jean Gomez
Etats-Unis
jgomez@jbltis.com

Faust a dit…

Ce n'est vraiment pas la peine d'insister!
Je n'ai pas besoin de quelque chose qui n'existe pas pour être sauve, ce concept ne risque sûrement pas de mettre les pieds dans ma vie.
Le prochain commentaire prosélyte risque fort d'être supprimé.
Je n'ai pas besoin d'illuminés sur mon blog.